Paroi moulée en béton armé, sans boues | ||
GSB040 | Paroi moulée en béton armé, sans boues | |
Paroi moulée en béton armé, de 40 cm d'épaisseur et allant jusqu'à 16 m de profondeur, ou jusqu'à rencontrer de la roche ou des couches dures de terrain, réalisée par parties alternées jusqu'à 2,65 m de longueur, excavées dans un terrain cohésif stable sans rejet dans le SPT, sans utilisation de boues thixotropiques; réalisée avec béton prêt à l'emploi BCN: CPJ-CEM II/A 32,5 - Fl - B 30 - 5/15 - E: 2a - BA - destiné à être pompé - P 18-305, coulage depuis le camion, bétonnée en continu à sec à l'aide d'un tube plongeur, et acier Fe E 500, avec une quantité approximative de 30 kg/m². Comprend le fil de fer à lier et les séparateurs. |
Prix |
|
Exportation |




UNITÉ D'OUVRAGE GSB040: PAROI MOULÉE EN BÉTON ARMÉ, SANS BOUES.
MESURES POUR ASSURER LA COMPATIBILITÉ ENTRE LES DIFFÉRENTS PRODUITS, ÉLÉMENTS ET SYSTÈMES CONSTRUCTIFS QUI COMPOSENT L'UNITÉ D'OUVRAGE.
Selon l'agressivité et le niveau phréatique du terrain, on choisira le ciment adéquat pour la fabrication du béton, ainsi que son dosage et la perméabilité et l'épaisseur de recouvrement des armatures.
CLAUSES TECHNIQUES
Paroi moulée en béton armé, de 40 cm d'épaisseur et allant jusqu'à 16 m de profondeur, ou jusqu'à rencontrer de la roche ou des couches dures de terrain, réalisée par parties alternées jusqu'à 2,65 m de longueur, excavées dans un terrain cohésif stable sans rejet dans le SPT, sans utilisation de boues thixotropiques; réalisée avec béton prêt à l'emploi BCN: CPJ-CEM II/A 32,5 - Fl - B 30 - 5/15 - E: 2a - BA - destiné à être pompé - P 18-305, coulage depuis le camion, bétonnée en continu à sec à l'aide d'un tube plongeur, et acier Fe E 500, avec une quantité approximative de 30 kg/m². Comprend le fil de fer à lier et les séparateurs.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface de l'écran projeté, avec la longueur de calcul mesurée depuis la partie supérieure de la murette-guide jusqu'à la profondeur théorique des armatures et augmentée de 20 cm, multipliée par le périmètre retenu, mesuré au axes, sans dupliquer les coins ni les rencontres, selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
La non utilisation de boues sera justifiée par l'étude de la stabilité du talus vertical jusqu'à la profondeur d'excavation. Avant de procéder aux travaux de perforation, toutes les conduites aériennes qui affectent la zone de travail seront déviées. Seront également supprimés ou modifiés tous les éléments enterrés qui interfèrent directement avec les travaux ou qui, par leur proximité, peuvent affecter la stabilité du terrain pendant le processus d'exécution de l'écran. On vérifiera l'existence de la murette-guide et de la plateforme de travail.
DU SOUS-TRAITANT.
Il présentera un document prouvant la capacité technique de l'entreprise exécutrice,
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Excavation par panneaux selon l'ordre projeté. Mise en place de l'armature. Mise en place des coffrages de joints entre les panneaux. Mise en place du tube plongeur. Coulage et compactage du béton. Extraction de coffrages de joints. Répétition des opérations jusqu'à compléter tous les panneaux en respectant l'ordre prévu.
CLAUSES DE FINALISATION.
Le mur sera monolithique et sa surface intérieure sera mise d'aplomb, en évitant ainsi les surlargeurs considérables.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée, la longueur existante étant calculée à partir de la partie supérieure de la murette-guide jusqu'à la profondeur théorique des armatures, augmentée de 20 cm, multipliée par le périmètre retenu, mesuré aux axes, sans dupliquer les coins ni les rencontres, selon les spécifications du Projet, sans être la cause d'un autre type de paiement d'excès.
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix comprend le ferraillage de l'armature (coupe, façonnage et assemblage des éléments) sur l'aire de ferraillage en chantier et la pose en coffrage sur site.